[Texte écrit le 10 septembre 2005, mais ça reflète encore assez mon état d'esprit]

Cette fois, je m'y mets. De toute façon, c'est tous les même. Sois ils sont trop gamin, sois ils ont pas le sens de la réalité. Par exemple, après qu'ils aient lâché leur copine, on leur demande : "Qu'est-ce que ça vous fait d'avoir briser le coeur à quelqu'un ?" - "Beuh...rien."

Tous les même. Y a que mon chat qui me comprend, dans la gent masculine ! Et dire que je m'étais promi de me trouver quelqu'un de compréhensible avant mes 13 ans ! Mais nan, dans 3 jours, je les ai, et il a fallu que ça tombe sur moi ! Mais y existe que des gosses de bas âges entre 12-13 ans ? Et comment elle font les pauvre filles ? Elles se cherchent des plus mûres ? Et après on s'étonne que la pédophilie existe ? Mais voilà, je critique tout le monde, je hais tout le monde, mais en même temps, je l'aime et je l'admire, le monde.

(10 minutes plus tard...)

J'y ai réfléchi. Ils peuvent être sérieux, quand ils sont seuls, mais quand ils sont en bande, je vous dis pas...et dire qu'il m'a fallu des années de théorie sur ce sujet, et j'y ai même réfléchi quand le mot "amour" disait : "Barbie and Ken, au bal des oies masquées"...Ahahah...je peux en rire, comme en pleurer, de leur esprit gamin. Et, même la soirée attendue a presque été gâchée à cause de la bêtise masculine. Pourquoi ? Parce que. Comment expliquer ? Je ne sais pas. Alors pourquoi en parler ? Parce que y a certains sujets qui me pourrissent la vie.

I walk a lonely road, the only one that I have ever known, don't know where it goes...But it's home to me and I walk alone... (Green Day, Boulvard of broken dreams)

Ajout : Aujourd'hui, on est le 2 mars, et je me démèrde toujours autant mal avec les mecs. Faudrait que je prenne des cours...Mais bon, c'est pas de ma faute si je rate, essayez donc de faire la bise au mec que vous aimez alors que vous controlez casi pas vos émotions !!!