Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

 

----->Archives<-----

Déménagement

Je sais, je sais, j'ai pas à être désolée... ...mais j'dois vous avouez quelque chose d'important...

---> l'aventure continue ici : simple-melody.joueb.com <---

Voilà...pour ceux qui sont dans mes liens, siouplet changez l'adresse et tout le tralala ^^

Tout est expliqué là-bas...c'est juste un simple déménagement, envie de tourner la page, changer de nom...mais pas de vie, et pas d'amis !!

Je bloquerai les commentaires et la tribune dans une semaine pour information...(mais je ne supprime pas Ciel-Bleu !!)

Au revoir Ciel-Bleu, à bientôt !

168 mois de conneries

--> et c'est même pas moi qui l'ai dit

Je saurai pas dire quelle sensation ça me fait d'aller à la natation. Je reprenais aujourd'hui, seule. Une boule dans mon ventre, comme si je regrettais bien des souvenirs... le bon vieux temps. Le temps ou je craquais pour Lui (ou Radia), le temps ou on rigolait pas autant que ça.

Ce temps à changer. J'ai l'impression d'avoir plus d'amitié envers lui que d'amour. Juste envie d'oublier.

Surtout oublier la nage intensive d'aujourd'hui...(personnellement, je HAIS les pyramides 4 nages)

Bref.

Longue journée.

Pas difficile, mais longue.

14 ans. Pfiouuuu...j'ai l'impression d'avoir grandi pendant la nuit. C'est comme si du jour au lendemain, je suis passée de naine à géante. Impressionnant.

En une journée, j'me suis sentie...euh comment dire ? Euh..."populaire". Acueil trèèès chalereux ^^. Avec tous les potes qui se jètent sur toi avec un "Joyeux anniversaire"...

...j'me sens aimée XD

Et puis je pourrai enfin m'acheter le pull rayé noir et rouge tant convoité...chaque fois que je passais devant, je faisais les mêmes yeux que mon chien qui réclame à manger, avec des p'tits brillants, comme dans les mangas. Maaaah je l'aurai...et na pour les autres ^^

PS : Même Radia a pas oublié et j'ai eu droit à la double bise, c'est vous dire l'exploit !

La jungle meurtrière du train

J'vous le fais pas dire. Ca ferait presque peur.

Et voilà que je viens de rentrer du train, enfin...j'ai pu écrire "Les aventures de Marie Jones dans la jungle".

J'étais du côté de la fenêtre droite, en plein mattage de poubelles, quand je vois deux micklets de 18-20 ans, écoutant du rap à plein gaz sur leur portable. Déjà que ça m'énèrve à un de ces points...(les écouteurs existent, aussi !). Et puis un des deux s'approche vers moi, regarde ma ceinture et me dit :

Lui : Foulcoum !

Moi : Euh nan, Volcom.

Lui : Ooooaaaaah Foulcoum !!

J'ai pas insisté, en voyant une bouteille de Martini bien entamée à sa main. Et tout à coup, son copain a lancé un cri de guerre pas possible, a sorti un sandwich de son sac et l'a étalé sur la tronche de son pote. L'autre a riposté, avec un morceau de jambon en prime. Et les voilà repartis avec des oeufs...j'ai quand même eu un morceau de salami sur ma godasse.

Puis ils sont partis à Siphon-Ville (ou il y a mon école), et qu'ai-je vu sur le quai ?

Le gars "Foulcoum" marchant bizarrement, son copain le retenant en se marrant, et Foulcoum qui s'écrase le nez contre un banc.

Roulez jeunesse...

*...*

Ses yeux...

...trop bleus...

...et à quelques milliers de kilomètres d'ici.

Laissez-moi rêver...

Bref :

J'adore les copines :

HeLp Me PlEaZzZ...=> Jte comprend paaas...(u) dit :

Bien qu'ils soient cachés tu ne dois pas négliger le soin d e tes pieds. Les pieds comme toutes autres parties du corps transpirent c'est non seulement un phénomène normal mais nécessaire. Les chaussures de sport contribuent à maintenir les pieds dans un environnement moite propice au développement des mauvaises odeurs.

Une transpiration excessive est la cause principale des mauvaises odeurs des pieds. Le tanin du thé à toujours eu la réputation de contenir des agents asséchants, tandis que le thym est connu depuis les temps les plus anciens comme antiseptique. Voici un bain de pieds à base de thé et de thym qui te permettra d'atténuer les mauvaises odeurs de pieds.

Verse l'eau (ou au moins la moitié) dans la casserole.

Ajoute les sachets de thé et la branche de thym

Fais bouillir la préparation pendant 10 minutes de façon à obtenir une décoction de thé et de thym.

Laisse refroidir suffisamment pour ne pas te brûler et trempe tes pieds dans la décoction une demi-heure.

Recommence chaque jour jusqu'à ce que tes pieds retrouvent une transpiration et une odeur normale.

HeLp Me PlEaZzZ...=> Jte comprend paaas...(u) dit :

ptdr c pr toi

B'soin d'amûûûûr dit :

merci !!...hum

La routine n'existe pas

Sérieux, on apprend pas que le Latin au cours de Latin. Vous allez me dire qu'on apprend aussi la Mythologie, mais on apprend aussi à exercer le rire exessif.

...bref, j'adooooore toujours autant la vie.

Que je vous explique. Le jeudi aprèm, les Latinistes sommes les seuls des 8ème qui ont pas congé, pour cause de 2 heures de Latin non-stop...j'vous dit pas la motivation.

Jo., avant les cours : J'ai envie de dooormiiiir...(les yeux à moitiés ouverts)

Je disais donc. La première leçon s'est passé assez bien, puis je répètais mon voc la tête appuyé contre le banc de derrière moi (Taïmi et Doriane) quand je les entends pouffer comme des... des je sais pas quoi. Tout en faisant semblant de répèter leur voc, elles jouait à tic-tac-toe (le truc avec les croix et les ronds). Ca donnait à peut-près ça :

- Ouais c'est à toi.

- Alors... comment on dit l'arme ?

- Mais naaaan c'est à toi de jouer !!

- Aaaah !! (Je vous signale que Doriane est blonde ^^)

Puis la pause. J'imitais le moustique que j'avais fait au théâtre. J'vous dit pas le truc. Puis à la fin de la pause, j'avise les deux demeurés avec des stylos et des règles posés les uns à côté des autres verticalement. Doriane me fait :

- Eeeh Marie regarde !!! On fait comme dans Fort Boyard !!

Voilà les principales animations quand une classe de Latin pige que couic au Passif.

Puis on a passé à la Mythologie. On parlait des vêtements...

Puis la prof :

- Que portaient les Romains au début de l'Antiquité ?

Moi à F. (chuchotant) :

- Des...des feuilles ?

Apparement, c'était un chuchotement assez fort, puisque Jo. qui était tout au fond se fendait la poire comme je sais pas quoi.

La prof (remarquant que j'ai dit une connerie) :

- Euh tu as une proposition Marie ?

- Euuuh nan rien...

Puis après : Que portaient-ils comme chaussures ? J'entends une toute petite voix dire : "des tongs ??"

Et encore après : Que portaient-ils comme sous-vêtements ? Et là j'entends super fort  : "des strings léopart ???" Autrement, je voyais Jo. complètement couchée sur son banc se roulant sur elle même. Je crois bien que c'était elle ^^.

Puis petit tour de classe de la trousse de F, en disant "fais passer" à chaque fois. Banal, mais toujours autant marrant.

Après les cours, à la sortie, Jo. me fait :

- J'ai envie de dooormiiiir...

PS : Voilà un banal après-midi de la vie d'une collégienne (pour le dire à la Française ^^) mais bon...comme quoi, ça vaut pas la peine de sècher...surtout si c'est pour payer 10 balles de la leçons !

En manque d'inspiration (et vive les titres nuls)

J'adooooore la vie. Et je dis ça avec pas mal de sérieux.

Après-midi trips au Français.

Cette chère liste de mots ne voulant pas nous lâcher, on a décidé de dévier un peu du sujet...et d'imaginer Choupitrognon avec sa copine très perso (j'me comprends). Franchement hilarant. Que je vous explique : leur difference de grandeur est presque aussi grande que la tour Eiffel. Mais bon, il est chou ce gaillard, un peu naïf, qui tombe dans le panneau, mais c'est un cheentil ^^.

Puis, la conversation a encore un peu plus dévier de la conversation. J'ai commencé à (enfin) me mettre au boulot, en classant les mots de la liste.

Nom de la liste : vie courante.

Abonnement
Aiguiser
...
...

Asperge

Taïmi :" Pourquoi asperge ?"

Moi : "Ben en cuisine, si tu veux prép..."

Taïmi : "En musique ???"

Et voilà comment est né le jeu des asperges musicales (encore une autre variante du cours de Français. Roulez jeunesse...)

Puis encore la lecture. J'me suis proposée pour lire, mais j'aurai franchement du laisser ma place. Blabla tout va bien, puis deuxième phrase : "école ... ... ... dirigée par Mme Jolidodue... ..." Comme on était déjà bien lancée, elle a commencé presque à s'étouffer, alors (comme toute intuition humaine) j'ai fait pareil.

J'vous laisse imaginer... (je signale que Mme Jolidodue n'est autre que la directrice d'Amandine Malabul, j'oserais pas me moquer d'un nom de famille réel (quand même ! XD)

PS : Article insignifiant juste pour combler le manque d'articles en ces jours pluvieux, et les monot... et purée pourquoi je cause comme ça ces temps ?

Et re-re 2h de rien du tout

Allez, voilà un petit questionnaire que j'ai fait pour faire mumuse, et que je publie...j'ai pas passé 2h dessus pour rien en faire ! Désolée Loubega, mais je te l'ai piqué. C'est pas grave, hein dit voir ? ^^

Je l'ai fait en texte, sinon ça prend trop de place sur la page principal. Voilà ici

Rentrée...(wahou la motivation...)

Rentrée.

Faut absolument que j'oublie cette journée. Le car a pas changé, l'école non plus (maaaaalheureusement).

Je sors du car, et la première personne que je vois, c'est Lui...

Lui que j'ai aimé pendant plus de 8 mois, Lui que j'ai oublié pendant les vacances...il m'est apparu horriblement plus beau que d'habitude. Avec lunettes (de vue). Le gars est trop magnifique. Et est en plus de ça de nouveau dans mon groupe de natation...

...ça va pas m'aider à l'oublier.

2ème flash : Choupitrognon. Le gus que j'ai aimé plus de 2 ans et dont j'arrêtais pas de parler en long et en large au début de Ciel-Bleu. Je l'ai surnommé Choupitrognon comme Georgia Nicolson, car par pur hasard, on avait créer un groupe de rock au début de la 6ème, lorsque j'en étais folle. Et il s'était averé être le chanteur...comme le gus de Georgia Nicolson.

Je craque. Choupi trop chouki et Radia à lunettes...

Tiens, je vais Lui donner un surnom...aaaaah oui ! Radia. (diminutif de radiateur...pourquoi ? J'ai regardé autour de moi et il se trouve que j'ai un radiateur à côté de moi).

Mais j'oublie ce que Radia a gravé sur le poteau de l'arrêt de bus...

Je déroute. Le premier jour. Après-midi que je devrai oublier le plus tôt possible...et merde, je crois que j'ai chopé le syndrôme taille allumage global...mais faut dire que j'ai beaucoup plus de chance avec Choupitrognon, puisque l'autre est plutôt genre bourreau des coeurs...mais Choupi est aussi mon ex, ce qui n'arrange guère la chose...

Mais bon. Je vais vraiment voir qui me botte le plus, mais la chose est compliqué, puisque ça va se finir en chouinade académie, comme d'habitude.

Hum.

Passons à l'horaire.

Français : Mr Co. mon prof de module. Un jeune (par rapport aux autre XD) sympa.

Math : Mr Gog. aussi un prof sympa d'après ma soeur. Je l'ai eu en remplaçant d'Allemdand, et il imitait le pur accens Suisse-Allemand...à se tordre.

Allemand : Mme F. la même que l'année passé. Bof bof, elle est sympa mais un peu...euh...

Géographie : Mr God. mon mono de ski !!!! Le gars est trop sympa. Faudra que je fasse des efforts pour pas le tutoyé XD.

Histoire : Toujours Mr Co., mon prof de Français.

Education Visuelle (ou dessin) : Aussi Mr Gog.

Education Musicale (ou chant) : Mr Cl. le prof de chant attitré de l'école. Petit jeune, sympa.

Education Physique (ou gym) : Mr. Hu. autrement dit : je HAIS la gym. Le prof est cool, mais un peu éxigeant. Et purée, j'ai la gym demain matin...

Education Générale et Sociale (ou EGS, une branche ou on parle de vie et de métiers...) : Mr. Co. mon prof de module (tous les profs de module enseingne l'EGS à leur classe, notre méthode de classe est un peu compliqué).

Physique : Mr Cr. le frère d'une ancienne prof. Je sais pas encore comment il est, je verai demain.

Latin : Mme J. la même prof que l'année dernière, sympa, gueule pas...la seule fois ou elle a gueulé, c'est parce que j'avais un chouing.

Bio : Mme He. il parait qu'elle est trop sympa avec les 8-9ème. Je l'ai eu cet aprèm pour les horaires.

Et rien d'autre. Super. J'vais commencé la rentrée avec un énorme sourire. (trop pas). Et avec de la gym en plus.

...

De retour (pour de nouvelles aventures ahahahahahah)

Je suis là. Et oui, déjà. J'aurais dû rentrer le 12 mais le boulot de pôpa nous en a empêché. Zut sur le coup, mais pas très grave.

Personne sur msn. Seulâbre quand j'ai le plus besoin de parler...j'ai des cadeaux à distribuer moi ! Bon bien pour en revenir aux vacances, ces 2 semaines se sont bien passées... on pourra écrire "Les malheurs de Sophie revisités par Marie" maintenant, mais c'est rien de bien grave. (Les photos, c'est pas pour tout de suite)

J'ai envie de bouger, d'avoir des contacts humains, mais j'ai la main molle, c'est vous dire la chose... il me reste 2 semaines avant la rentrée. Huuu si ça sera beau... (pas pour les cours, j'suis peut-être demeurée, mais pas à ce point). Revoir tout le monde, refaire les mêmes vacheries, et les mêmes conneries...et surtout, vivement le 21 août pour...les horaires ! Ayayayayayaya la cata... je sens que le pire reste à venir niveau prof. Et triple snif. Nan mais sans rire, vivement la rentrée. Vivement mon statut de "moyen-grande" et pas de crottes de bébés fourmis. Ouf. Vivement les places au fond dans le car...et tout et tout.

Vais prendre le train, avec un gros sac rempli de cadeaux comme le Père Noël et un tappée de truc à dégoiser...mais pas aujourd'hui...

Aussi vive qu'une limace...

J'arrête pas de me gratter. Comme un chien. Remarque, ça fait 3 jours que j'ai la tête dans le cul non-stop (autrement dit une ancéphalite rectale pour les surdoués). Envie de rien faire. Et surtout, pas envie de continuer à avoir envie de rien faire. Ah tiens, j'vais envoyer un message à la Purée...

"SAAAALuuut.../!\ attention, cerveau en travaux /!\"

Et les gerbilles arrêtent pas de gratter...et ça me déconcentre. Et les juniors s'y mettent aussi. Hé bé, si ils s'y mettaient les 10 ensemble, ça ferait un bel orchestre...ouais mais c'est dérangeant quand même (leurs cages sont juste à côté de l'ordi, vive le silence). Pourquoi j'écris un article au fait ? A vui, je pars demain. Hééé oui. Non non ne pleurez pas, ne pleurez pas...bon bref je pars demain direction l'Espagne et je reviens le 12 août.

PS : Limace attitude powaaah !

*Sans titre* (enfin...j'en ai pas trouvé, c'est pas la même chose)

Je suis indigne. Indigne d'avoir ce joueb. Surtout que j'sais plus quoi écrire. Héhé. Normalement, ça vient tout seul, peut-être parce que j'ai des choses à raconter...mais comme c'est les grandes vacances, il se passe rien de très spécial. J'étais 2 jours chez mes grands-parents, ne me dites pas que j'vous ai manqué ^^.

C'est assez particulier ce que je ressens en ce moment. D'un côté, j'ai la "rage de vivre", et d'un autre, j'suis tellement molle que j'arrive même plus à enfiler des chaussettes (tant mieux. Des chaussettes, par 30° ?). Et je rejoue à la psy. J'ai lu un magazine appellé psychologie et dont le rédacteur en chef est un certain Freud (jamais entendu parler). Je disais donc, le titre était : "Faut-il être beau pour se plaire ?" (j'vous vois déjà réfléchir héhé). En fait, je déglingue vraiment, je sais plus ou je voulais en venir...aaah si. J'ai un ami en dépression...j'ai vraiment envie de l'aider, mais j'suis tellement adroite avec les mots...mais bon. Y aurait-il pas des fortiches en consolations ici ?

Ahahah...je débloque...

Quand on sait plus quoi faire...

Faites pas attention, j'suis en plein trip...j'ai découvert ces p'tits biduls sur msn qui s'appellent les Meegos... ahahahahah quand on sait plus quoi faire, on se rabat sur des activités nullissimes...c'est vous dire la chose ! (j'ai trouvé le truc tout bête pour pas les payer, nananère^^)

J'ai essayé de faire mon moi-même. Ca donne à peu prêt ça :

Ou alors ça :

PS : C'est tout moi...snifff *larmes* (hé, avec mon jean porte-bonheur, hein, pas n'importe lequel^^)

::Aller aux Archives::

::Articles précédents::