Rolling Contradiction. Voilà le nom de ma longboard. Je vous avais parlé de Dookie, et bien maintenant je vais vous parler de Rolling Contradiction.

Mon rêve, avec elle (oui je dis "elle", car Rolling Contradiction est une de mes meilleures amies :)) c'est de la transformé en mountainboard, vous savez, ces planches en forme de scarabé !

Quand j'étais petite et quand je lisais encore Picsou Mag', j'avais vu une page spécial sur les skates et longboard. J'ai vu ce scarabé, magnifique planche...j'vous rappelle que c'est pas des roues, mais...des pneus !!

Je disais donc...mon rêve, ça serait d'en faire dans les pâturages, juste en dessus de chez moi, descendre depuis le drapeau Jurassien jusqu'à la petite chapelle, puis faire le reste en skate, parce que les pneus sur la route, c'est pas terrible...

Et faire ça un vendredi, vers 5 heures du soir, quand le soleil devient un peu rouge comme ça...et puis dormir à la belle étoile entre potes pour surveiller la meule, et puis s'endormir dans l'herbe, sans sac de couchage parce qu'il fait trop chaud, et puis regarder encore une fois les étoiles et se raconter quelques histoires avant de faire nuit blanche...

L'été. C'est mon rêve de gosse. Mais, même à 13 ans et demi, je peux encore les réaliser. Ca peut paraître gamin comme ça, mais rien qu'en voyant le soleil à 6 heures du soir en été du haut de mon village, c'est...toute mon enfance.