iTunes -> Les chansons les plus écoutées -> Line and Sinker / Billie Talent, écoutée 120 fois

C'est une des seules chansons qui me met en transe. Quand je l'écoute, je peux pas rester vautrée, rapide telle la limace. Nan, je me sens libre, comme le soir, en vélo (vui, ça me change du skate^^) à fond sur mes pédales, sur ce chemin que j'ai pris tant de fois pendant 8 ans... Quand je l'écoute, je me sens capable de grandes choses, même si les paroles sont complètement rien à voir. Par contre, il faut aimer ce genre ^^. Je peux pas vraiment dire ce que je ressens exactement quand je l'écoute, mais une chose est sûre : quand elle résonne dans mes écouteurs, je peux plus poser le pied par terre.

M'enfin. bon, voilà quoi, bref. Parlons sérieux. J'ai beaucoup réfléchi hier soir, car je réfléchis beaucoup mieux quand je suis vraiment motivée. Il y avait un festival de cliques dans mon cher village, hier soir, mais je vais pas épiloguer sur le sujet. En début de soirée, j'étais avec mes deux meilleures amies d'enfance, A. et J., et j'observais longuement sa mère (à J.). Je sentais cette barrière invisible qui me séparait à elle. Je la sens aussi envers la mère d'A.. Je les réspècte, bien sur, ce sont des femmes respectant à la lettre la loi, vous voyez. Je n'ai rien contre elle.

Mettez-vous à leur place :

Vous laisseriez votre fille traîner avec une fille en short et chaussette longues, yeux charbonneux et cheveux remontés en pics ?

Les gens bien civilisés me voient comme une voyou urbaine de première catégorie, celle qui s'en va complètement bourrée des fêtes.

Et bien non. Et pourtant, je le dis sincèrement : je suis pas vraiment un ange. Je réspècte pas les lois à la règle. Mais moi, je m'amuse. J'ai peut-être l'esprit anarchiste, mais je suis pas du genre à trouvé drôle de brûler des voitures entre copains. Et ce qui me tue, c'est que les mères de mes meilleures amies n'ont pas confiance en moi, juste par la façon dont je m'habille, et peut-être dont ma façon de parler. Mais pourtant, j'aligne pas 5 gros mots dans la même phrase. Je me demande ce que je leur ai fait pour ne pas avoir leur confiance...

Et après, chaque fois qu'une connerie arrive à leur fille, elles se disent : "Tiens, ça doit être l'autre rebelle qui ..."

Je fais peut-être peur, mais au fond, j'suis pas méchante...

PS : Dans cette article, je ne critique personne. J'ai du respect envers les personnes dont je parle. Mais je trouve quand même dommage de ne pas accorder de la confiance à quelqu'un juste par les apparences...

Line and Sinker - Billy Talent